Zoom sur l’Audi Q3

Après la série Q7 du 2012, Audi a sorti le 4×4 compact Audi Q3 d’une édition très limitée en version « Sport design ». Celle-ci est basée sur la finition S line avec de nouveaux équipements plus performants et exclusifs idéals pour une voiture sportive. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur L’Audi Q3.

Le design intérieur et extérieur de l’Audi Q3

L’Audi Q3 dispose d’une tenue parfaite concernant son design intérieur. La couleur noire de l’intérieur de l’Audi Q3 donne une touche plus noble et classe ce véhicule sportif. Les sièges sont standards que ce soit pour le conducteur ou pour les passagers. D’ailleurs, ils sont adaptés aux équipements qui servent à transporter facilement des animaux ou des bébés lors d’un voyage. De plus, ces sièges sont faits à base de cuir souple, de similicuir mono pur 550 po et des tissus index qui procurent plus de confort aux personnes qui s’assoient dessus. Pour ce qui est du volant, Audi a opté pour un volant chauffant en cuir qui est en même temps multifonction avec 3 branches différentes. Pour l’extérieur, l’Audi Q3 est présenté avec quatre jantes Alu exclusives de 19 pouces, des pare-chocs avant et arrière, de seuils de portes et d’une sellerie mixte.

Équipements de l’Audi Q3

L’Audi Q3 est équipée d’une climatisation automatique bizones. Sur ce, elle est plus pratique et plus confortable pendant la période d’hiver même lorsqu’il s’agit de longs voyages. Aussi, ce modèle récent de la marque Audi dispose d’un Parking System arrière qui sert de signal acoustique d’aide au stationnement. Pour ceux qui ont une passion pour la musique, l’Audi Q3 est équipée d’un Sound system avec amplificateurs à 6 canaux et accompagnés de 10 haut-parleurs d’une puissance de 180 W. De plus, le service Audi connect, qui va permettre au conducteur de recevoir des informations de circulation en ligne telle que les places de parking ou des stations-service, y est installé au préalable.

Performance de l’Audi Q3

L’Audi Q3 est doté d’un moteur de 367 chevaux avec une vitesse qui peut aller jusqu’à 270 km/h. Comme c’est une version sportive, son moteur est équipé de 5 cylindres turbo de 2,5 L. Le couple est de 465 Nm, ce qui permet une vitesse d’accélération en 4,4 secondes seulement. La tenue de l’Audi Q3 permet de traverser toutes sortes de routes, qu’elles soient difficiles ou longues.  Avec le système Audi Pre sense front safety, elle détecte automatiquement les situations dangereuses sur la route. Ce système permet également de conduire aisément dans l’obscurité ou sous la pluie sans qu’il n’apporte pas un changement sur la performance de la voiture.

Volkswagen Golf 8, nouvelle star des voitures ?
Mazda CX-30 AWD Skyactiv-X, un beau modèle de SUV