Comment entretenir la carrosserie de son auto ?

L’entretien de la voiture est essentiel pour la maintenir en bon état. L’état de la carrosserie en dit plus sur son véhicule, il est alors capital d’en prendre soin. Pour entretenir la carrosserie de son auto, il est conseillé de prendre en compte quelques conseils efficaces.

Comment garder une carrosserie en bon état ?

Pour garder une carrosserie en bon état, il convient de prendre les mesures nécessaires pour l’entretenir. Tout au moins, vous allez le faire une fois par an, il est nécessaire de penser à procéder au cirage et au lustrage, sinon, le nettoyage à lui tout seul est insuffisant. Ces soins permettent de redonner une couleur parfaite et un bel éclat à votre voiture. À quoi servent alors le lustrage et le cirage ? Le lustrage est une action qui permet de retrouver la brillance originaire et l’éclat de la peinture de votre carrosserie. Cette technique sert à effacer les micros rayures en posant un film de protection provisoire sur sa carrosserie. Avant de cirer son auto, il est recommandé de se rendre certain des conditions optimales : la température ne doit pas moins de 15°C et ne dépasse pas le 25°C, la voiture est censée se garer à l’intérieur pour éviter les poussières et le soleil.

Comment se servir du vinaigre blanc pour laver la carrosserie d’une auto ?

Pour astiquer ou entretenir la carrosserie de son auto, il serait conseillé d’utiliser un savon ou un vinaigre blanc. Ce dernier est habituellement utilisé dans le lavage quotidien, il est réputé pour ses vertus de détartrant, d’anti-taches et de désodorisant. Pour protéger vos mains, vous devez vous munir de gants et d’un chiffon pour tremper vos doigts dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Vous allez nettoyer la carrosserie en allant du haut vers le bas, ensuite, vous allez la rincer à l’eau propre. Le vinaigre vous permet aisément de faire disparaître le calcaire et avoir un résultat brillant.

Comment éliminer les insectes de sa carrosserie ?

Comme vous le savez, certains insectes comme les moustiques sont les ennemis des carrosseries et des murs. En période d’été, ils se collent au pare-brise et aux vitres laissant des traces répugnantes difficiles à laver. Pour vous débarrasser des insectes fixés à votre carrosserie, vous allez d’abord verser un litre de vinaigre blanc dans une cuvette. Vous prenez ensuite un chiffon et tâchez de le mettre dans un collant ancien. Ce dernier est un moyen pratique pour éliminer ces petites bêtes. Pour protéger vos doigts, vous devez porter des gants de vaisselles et trempez le chiffon de vinaigre. Passez le morceau de linge enfermé dans le collant sur les pare-chocs, le pare-brise, la carrosserie et les phares. Après quelques minutes, tâchez de rincer à l’eau propre, si les traces sont toujours là, vous allez refaire l’action jusqu’à ce que votre carrosserie se remette comme neuve.

Bref, entretenir la carrosserie de son auto devient alors quelque chose de primordial pour que cette partie d’une voiture reste la plus brillante et la plus belle possible.

Comment entretenir son moteur de voiture ?
Comment bien choisir son garagiste pour l’entretien de sa voiture ?