Quels sont les modèles de voiture les plus vendus ?

L’industrie automobile occupe une très grande place dans le secteur économique d’un pays industrialisé qui a des constructeurs. La vente d’automobile est aussi très importante dans l’économie mondiale. Par rapport à cela, on peut considérer que ces grands constructeurs dominent actuellement le marché de l’automobile. Ces grandes marques automobiles ont toujours séduit les clients par rapport à différents aspects qui leur différencient des autres marques. Mais quels sont alors les modèles de voitures les plus vendus actuellement ? Dans cet article, nous allons parler d’abord du Toyota Corolla qui est le premier modèle le plus vendu, ensuite, Ford série F qui tient la deuxième place, et enfin, Golf Volkswagen occupe la troisième place.

Toyota Corolla

Actuellement, Toyota Corolla est la première des modèles de voiture les plus vendus en matière d’automobile. Elle occupe donc la première place du classement. La marque Toyota a pu vendre son modèle Corolla plus de 43 millions dans le monde sur les onze générations de modèles qui sont produits. Toyota baptise souvent le nom de ses modèles avec des noms qui sont issus du mot couronne d’où le nom Corolla. Le mot Corolla est un mot latin qui signifie petite couronne en français. Ce modèle est non seulement très pratique mais il également très confortable avec une fiabilité assurée et surtout vendu à prix pas cher.

Ford Série F

Elle occupe la deuxième place des modèles de voiture les plus vendus dans le monde surtout au Canada et aux États-Unis. Ce modèle est une gamme américaine et qui est connue par sa robustesse et son efficacité. Ce modèle Série F a été produit avec plus de 40 millions d‘exemplaires par Ford et ce chiffre ne cesse de s’augmenter. Le modèle F-150 est celle le plus connu de Ford Série. Le premier modèle de pickup série F était produit en 1948 en remplaçant le pickup ancien modèle.

Golf Volkswagen

Golf Volkswagen est la troisième des modèles de voiture les plus vendus dans le monde après Ford Série F. Cette septième génération est vendue avec plus de trente-millions d’exemplaires. Ce Golf Volkswagen était produit en plusieurs versions. Il y a le modèle sportif ou diesel. Très économique, ce modèle est aussi connu par sa fiabilité et son design. Après sa sortie en 1974, elle remporte directement beaucoup de succès. Golf Volkswagen était dessinée par l’italien Giorgetto Giugiaro. Elle peut être constituée soit en trois, quatre ou cinq portes.

Volkswagen Golf 8, nouvelle star des voitures ?
Mazda CX-30 AWD Skyactiv-X, un beau modèle de SUV