Volkswagen Golf 8, nouvelle star des voitures ?

Parmi les berlines les mieux vendues partout dans le monde entier, la Golf du constructeur allemand Volkswagen en est aujourd’hui à sa huitième génération. Présenté à Wolfsburg au fief de l’entreprise allemande au mois d’octobre 2019, le modèle sera décliné en cinq versions affichant près de 245 CV, ce qui lui permettra de garder sa place de leader dans la vente et l’achat de Volkswagen. Découvrez dans cet article les détails concernant la nouvelle star des voitures.

Design typique des précédents Golfs

Le 24 octobre 2019, quelques jours après la fermeture officielle du salon automobile de Francfort, Volkswagen a ajouté une nouvelle star dans la large gamme de véhicules Volkswagen. La marque allemande a notamment présenté la huitième génération de sa célèbre Golf lors d’une cérémonie de présentation officielle dans son siège social à Wolfsburg en Allemagne. D’après les images publiées par le constructeur allemand, le design général de cette Volkswagen Golf 8 reste assez fidèle aux précédentes versions des Volkswagen Golf, mis à part quelques détails. Le modèle adopte un pavillon un peu plus rabaissé à l’arrière donnant un look un peu plus agressif ainsi que d’une nouvelle signature lumineuse. La face avant a également été retravaillée. Désormais plus aérodynamique, on remarque également la double sortie d’échappement à l’arrière entouré d’un nouveau genre de diffuseur.

La nouvelle Golf 8 déclinée en cinq versions

L’intérieur de la Golf 8, nouvelle version est également retravaillé, laissant la primeur à la connectivité. La nouvelle Golf 8 dispose en effet d’une planche de bord équipée d’un écran large de 10 pouces ainsi que d’une instrumentation de bord entièrement numérique. À sa sortie, le modèle sera décliné en plusieurs versions. D’après l’annonce faite par le constructeur allemand, la nouvelle Golf est proposée avec des moteurs à essence, diesel, semi-hybride, gaz et hybride rechargeable. Les moteurs à essence et diesel sont des moteurs à injection et avec turbo. Les puissances sont comprises entre 90 CV et plus de 300 CV. La nouvelle Golf équipée d’une batterie lithium de 13 kWh offre une autonomie intéressante et change temporairement la voiture en véhicule électrique.

Basculement vers l’électrification du nouveau modèle

Pour les versions sportives du modèle, contrairement à une Volkswagen d’occasion, son fabricant a inséré un quatre cylindres turbo d’une puissance totale de 245 ch sous son capot, mais dans la version TCR. Cette puissance remontera à 330 CV. Concernant les versions hybrides légères ou classiques et hybrides rechargeables, la huitième génération du Volkswagen Golf dispose de versions équipées d’une motorisation combinant un bloc TSI à un moteur électrique associé à une batterie de 48 V pour l’hybridation légère. Le tout permettant une puissance combinée comprise entre 110 et 150 CV. Quant à l’hybride rechargeable, elle aura une puissance combinée comprise entre 204 et 245 CV.

Mazda CX-30 AWD Skyactiv-X, un beau modèle de SUV
Quels sont les modèles de voiture les plus vendus ?